Histoire du Groupe Mendegris

Notre Histoire

Histoire du Groupe MendegrisLa société Alaux et Gestin est créée en 1932, rue Antoine Marty à Carcassonne. Elle devient rapidement un agent exclusif Renault.

En 1966, devenue concession exclusive, elle déménage sur la route de Narbonne, à proximité du tout nouveau premier centre commercial de la ville « Cité 2 ».

En 1995, Henri Etienne, soucieux de transmettre l’entreprise qui lie toujours les familles Alaux et Gestin, concrétise avec Yves Mendegris, ingénieur automobile, originaire de Carcassonne, une nouvelle association.

C’est donc le 1er janvier 1996 que prend naissance la société mère du groupe Mendegris.

Dès 1998, Yves Mendegris, désormais à la tête de la concession Renault de Carcassonne, rachète la concession de Limoux.

La société AMDS naitra de la fusion de ces deux sociétés en 2000.

Par la suite, le groupe ainsi constitué reprendra successivement les agences de Quillan, Cavanac et la Bouriette. Cette dernière devient en 2011 la concession Dacia de Carcassonne.

En parallèle, diverses opérations immobilières sont menées, qui font que le groupe est propriétaire de l’ensemble des sites qu’il exploite.

Ensuite, sont créées les concessions Hyundai puis Honda, qui complètent la présence commerciale du groupe sur Carcassonne et dans l’Aude.

Le groupe, aujourd’hui, exploite huit entités commerciales (dont cinq concessions automobiles), emploie une centaine de personnes et génère environ trente millions d’euros de chiffre d’affaires, exclusivement dans l’Aude.

Yves Mendegris, 56 ans, est à la tête du groupe familial. Il partage sa vie entre son métier et sa passion du sport automobile, tout en contribuant bénévolement par plusieurs engagements à l’action pour l’essor économique de son département.

Nos sites